Qu'est ce que le Collectif Citoyen

Notre Collectif Citoyen est né à l’occasion des élections municipales de 2008.
Devenu Collectif Citoyen pour l'humain d'abord en 2014, il a été au cœur de la constitution de la liste conduite par René Villard qui a obtenu 30% des suffrages et 4 représentants au sein du Conseil Municipal de Château-Arnoux-St Auban.

Le Collectif Citoyen est constitué d'hommes et de femmes d'horizons divers, certains ont un engagement politique, d'autres pas, beaucoup sont impliqués dans la vie syndicale, dans l'économie sociale et solidaire, associations, mutuelles..., les sensibilités sociales, environnementales et d’entreprise sont présentes.

Le Collectif Citoyen se donne pour principe d'agir dans le respect et la promotion des valeurs citoyennes : de liberté, d'égalité, de fraternité, de justice et de laïcité.

Le collectif citoyen fonctionne sous le mode de la démocratie participative, à savoir que chaque citoyen peut intervenir au cœur de l’action, entrer dans le débat et ainsi être acteur de la vie locale et publique.

Sur toutes les grandes questions de notre projet local - l'intercommunalité, l'économique, le social, l'urbanisme, le cadre de vie, la fiscalité, le sport les loisirs et la culture, nous avons la volonté de créer et d'organiser un dialogue constructif avec celles et ceux qui désirent gérer la commune dans un esprit d'ouverture, de dialogue, de tolérance, de défense de l'intérêt général et de dynamisme.

Pour défendre ce projet local, le Collectif Citoyen prend le parti des services publics, et entend porter haut et fort le débat et l'action collective pour que soient reconnus les moyens financiers nécessaires et les recettes pérennes indispensables pour que la commune et l'intercommunalité puissent assurer et équilibrer leur économie.

Nous avons choisi de mettre dans notre logo " l'Humain d'abord " parce qu'il nous situe dans la concrétisation des idées humanistes de la gauche.

Nous considérons que la société doit être pensée pour et par les citoyens, c’est cela aussi qui doit primer à Château-Arnoux-Saint-Auban.

Rédigé par Gérard Benoît

Rédigé par Gérard BENOIT

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :