Ce n’était pas exceptionnel !

Publié le 12 Janvier 2016

Ce n’était pas exceptionnel !

« LA PERMANENCE N’EST PLUS ASSURÉE ». C’est par cette formule que les Saint-Aubannais sont désormais accueillis à la porte – fermée – de l’annexe de la mairie, place Péchiney.

En fin d’année dernière, le panneau (photo) indiquant une fermeture « exceptionnelle » laissait espérer que l’accueil serait à nouveau assuré en 2016. Hélas, en guise de cadeau des étrennes, c’est la fermeture définitive de ce service qui a finalement été décidée, en catimini, entre la dinde aux marrons et le gâteau des rois.

Dans le Bulletin Muicipal N°5 (automne 2015) il était bien question de la nouvelle organisation des permanences administratives, mais cela ne concernait que la Mairie, à Château-Arnoux. Rien n’indiquait que son annexe de St Auban serait supprimée.

La presse locale nous annonce (21/12/2015) l’installation prochaine de la Police municipale dans les locaux de l’annexe de St Auban. Fort bien ! Mais l’une ne remplace pas l’autre.

Comme d’habitude, on nous expliquera que cette permanence était peu fréquentée, et que le regroupement des services en un seul lieu, la mairie de Château-Arnoux, est plus opérationnel… À moins que ce ne soit l’effet d’un de ces « arbitrages douloureux » dont nous entretenait le maire de CASA dans le dernier Bulletin Municipal ?

N’empêche. C’est encore un service de proximité qui disparait. Et pour les rares services publics toujours présents à Saint-Auban, un très mauvais exemple, qui pourrait donner des idées à d’autres.

Rédigé par RFGE

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article